Sunday, October 6, 2013
2 Audiovisual Documentalists. IOC, Lausanne. Open until 14 October 2013
Fonction:
Gestionnaire de l’information / Documentaliste audiovisuel
Mission
Assure les tâches de catalogage et d’indexation de la production audiovisuelle des Jeux Olympiques.
Chaque employé est responsable du bon fonctionnement de son département/unité/section et de la mise à jour de ses compétences dans le cadre de la politique de formation du CIO.
Par ailleurs, des responsabilités d’une autre nature que celles requises par la fonction peuvent être imposées à chacun en fonction de circonstances particulières.
Statut:
Temporaire
Taux d’occupation
2 x 80 %
Principales responsabilités
Catalogue et indexe les archives audiovisuelles des Jeux Olympiques de Sotchi.
Prend en compte les règles de catalogage et d’indexation selon les niveaux de profondeur d’indexation demandés par l’archiviste.
Utilise le vocabulaire contrôlé (thésaurus, listes) pour assister la tâche de documentation des médias et garantir la qualité de la documentation.
Rend compte de l’avancement des travaux au responsable d’équipe dans une logique de suivi de la qualité et de respect des délais.
Formation, compétences linguistiques et informatiques
Spécialiste HES en information et documentation, AID ou formation équivalente.
Expérience professionnelle dans un service d’archives audiovisuelles et/ou photo est un atout.
Maîtrise de l’informatique et des logiciels de gestion des médias numériques.
Langues : français (langue maternelle) et anglais (niveau avancé).
Connaissance du sport et de l’Olympisme en particulier.
Facilité et clarté d’expression orale et écrite.
Compétences techniques, organisationnelles et personnelles
Capacité à penser de manière autonome et à agir de son propre chef.
Capacités d'apprentissage rapide et sens avéré du service; aptitude à traiter des questions complexes de manière organisée et à appréhender rapidement les concepts.
Souci du détail.
Excellent sens de la planification et de l’organisation.
Capacité à formuler par écrit des idées ou des faits d’une manière concise et précise dans le but de se faire clairement comprendre par tout type d’interlocuteurs.
Capacité à interagir avec attention, efficacité et professionnalisme face à tout type de personnes ; à créer un climat de confiance et à percevoir les besoins et les attentes de ses interlocuteurs.
Capacité à adhérer aux principes de conduite et d’éthique de l’organisation, de les appliquer et à agir en conséquence.
Comportement et attitude
Respect des règles de conduite internes et de toutes les instructions et procédures en place (sécurité de l'information, Code d’Ethique, etc.).
Collaboration et transfert des connaissances.
Attitude positive, ouverture d’esprit et esprit d’équipe.
Rapidité et fiabilité dans l’exécution des tâches confiées.
Autonomie et sens de l’organisation et des priorités, avec maîtrise de l’imprévu et flexibilité.
Rigueur et esprit de synthèse.
Résistance au stress.
Discrétion et loyauté.
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