La Fondation Olympique pour la Culture et le Patrimoine | |||||
Fonction | : | Gestionnaire de l’information |
Mission Assure le bon fonctionnement des tâches documentaires de la section patrimoine Images & Sons (photos) o Recherches d’images o Indexation o Support au Webmaster Médiathèque olympique Chaque employé est responsable du bon fonctionnement de son département/unité/section et de la mise à jour de ses compétences dans le cadre de la politique de formation du CIO. Par ailleurs, des responsabilités d’une autre nature que celles requises par la fonction peuvent être imposées à chacun en fonction de circonstances particulières. |
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Statut | : | Collaborateur | |||
Taux d’occupation | : | 80% |
Principales
responsabilités
Acquisitions
et catalogage
Réception,
contrôle et conditionnement des nouvelles acquisitions.
Sélection
pour numérisation.
Transmission du matériel à la personne responsable de la conservation /
restauration.
Mise à
jour des tableaux de bord.
Traitement documentaire des événements du MO, CIO, CNO et SO.
Recherche
Recherches de photographies pour clients internes/externes dans la base
documentaire.
Administration
des sites intranet et extranet de la Médiathèque olympique (TOML) :
Remplacement
du webmaster durant son absence :
Administre
les comptes d’accès au site et gère la base de données des utilisateurs en
fonction des règles d’approbation fournies par les départements du CIO.
Prépare
et publie les dossiers thématiques dits « Thèmes CIO » en fonction de
l’actualité et des événements du CIO.
Formation,
compétences linguistiques et informatiques
Spécialiste HES en information et documentation ou formation équivalente.
Connaissances de la typologie des supports photographiques.
Connaissances du Mouvement olympique et du CIO.
Langues :
français (langue maternelle) et anglais (niveau avancé).
Parfaite
maîtrise des logiciels informatiques MS et outils de gestion.
Aisance
dans la gestion du travail en équipe, tant dans la manière de gérer le flux des
dossiers que dans la façon de communiquer avec ses collègues.
Savoir-faire et savoir-vivre reconnus et appréciés dans les contacts avec les
clients.
Compétences
techniques, organisationnelles et personnelles
Autonomie
et sens de l’organisation et des priorités, avec maîtrise de l’imprévu et
flexibilité.
Rapidité,
précision et fiabilité dans l’exécution.
Facilité
et clarté d’expression orale et écrite (dans les deux langues officielles du
CIO).
Connaissances des techniques et technologies liées à la photographie.
Connaissance
des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication).
Initiative, anticipation, force de proposition.
Excellente maîtrise des outils institutionnels et suivi des règles
d'utilisation internes (Livelink, Outlook, etc.)
Comportement
et attitude
Respect
des valeurs olympiques et des règles internes de bonne conduite ainsi que de
toutes les directives et procédures en place (sécurité de l'information, Code
d’éthique, etc.).
Collaboration et transfert des connaissances.
Enthousiasme, grande capacité d'adaptation, réactivité et efficacité.
Attitude
positive, ouverture d’esprit.
Diplomatie et flexibilité.
Capacité
à garder un haut niveau de performance professionnelle dans une situation de
tension élevée.
Souci du
travail bien fait et discrétion associés à une solide éthique professionnelle.
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