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Friday, March 28, 2014

Information and Records Manager. ICRC, Geneva. Open until 25 April 2014

Information and records manager

18-03-2014 Offre d'emploi Ref.. hq-cim-aim-im

Lieu: Siège
homme - femme

Raison d'être du poste

L’Information & Records Manager agit en tant qu'expert de la gestion du cycle de vie documentaire.
Il participe activement à la définition de la politique de gestion documentaire de l'institution et la met en œuvre au siège (Genève). Dans ce cadre il agit de manière proactive auprès des unités et divisions du siège pour les aider à concevoir et mettre en œuvre leurs politiques de gestion documentaire.
Il conduit les activités autour des applications qui supportent les fonctions de gestion de l’information et des records: maintenance, exploitation, formation des utilisateurs et support, évolutions.

Responsabilités principales

Participation à la conception et à la mise en oeuvre de la politique de gestion de l’information et des records et à la définition des outils de référence :

• Élaboration des instructions, lignes directrices et procédures qui soutiennent la politique de gestion de l’information et des records.
• Promotion, mise en œuvre et suivi des outils et processus de gestion documentaire.
• Participation à la définition des besoins fonctionnels des applications de gestion documentaire
• Mise à jour des référentiels de gestion des records
• Définition des paramétrages et configurations des applications

Conseil et soutien en gestion de l’information et des records

• Analyse les besoins des producteurs et propose des solutions adaptées
• Formation initiale des utilisateurs
• Conseil à l’organisation et la structuration de l’information


Formation et expérience requises

• Formation en gestion de l’information (niveau bachelor ou master) ou expérience équivalente
• Expérience professionnelle de minimum 2 ans en gestion de l’information
• Expérience avérée en architecture de l’information et/ou gestion de référentiels
• Participation active à des projets à composantes informatiques
• Bonne connaissance des systèmes de type ECM ou de records management
• Expérience en formation d’utilisateurs, un atout

Compétences et profil souhaités

• Capacité d'analyse et de synthèse
• Autonomie et proactivité
• Sens des responsabilités
• Aptitude à travailler en équipe
• Bonnes capacités relationnelles
• Goût pour l’innovation et l’auto-apprentissage
• Capacité à s'exprimer et rédiger en français et en anglais
• Disponibilité pour effectuer des missions occasionnelles sur le terrain

Durée minimale sur le poste : 2 ans
Date d'entrée en fonction : dès que possible
Si ce poste vous intéresse et si vous remplissez les conditions, n'hésitez pas à soumettre votre dossier de candidature avant le 25/04/2014.

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