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Sunday, October 6, 2013

2 Audiovisual Documentalists. IOC, Lausanne. Open until 14 October 2013

Fonction: Gestionnaire de l’information / Documentaliste audiovisuel Mission Assure les tâches de catalogage et d’indexation de la production audiovisuelle des Jeux Olympiques. Chaque employé est responsable du bon fonctionnement de son département/unité/section et de la mise à jour de ses compétences dans le cadre de la politique de formation du CIO. Par ailleurs, des responsabilités d’une autre nature que celles requises par la fonction peuvent être imposées à chacun en fonction de circonstances particulières. Statut: Temporaire Taux d’occupation 2 x 80 % Principales responsabilités  Catalogue et indexe les archives audiovisuelles des Jeux Olympiques de Sotchi.  Prend en compte les règles de catalogage et d’indexation selon les niveaux de profondeur d’indexation demandés par l’archiviste.  Utilise le vocabulaire contrôlé (thésaurus, listes) pour assister la tâche de documentation des médias et garantir la qualité de la documentation.  Rend compte de l’avancement des travaux au responsable d’équipe dans une logique de suivi de la qualité et de respect des délais. Formation, compétences linguistiques et informatiques  Spécialiste HES en information et documentation, AID ou formation équivalente.  Expérience professionnelle dans un service d’archives audiovisuelles et/ou photo est un atout.  Maîtrise de l’informatique et des logiciels de gestion des médias numériques.  Langues : français (langue maternelle) et anglais (niveau avancé).  Connaissance du sport et de l’Olympisme en particulier.  Facilité et clarté d’expression orale et écrite. Compétences techniques, organisationnelles et personnelles  Capacité à penser de manière autonome et à agir de son propre chef.  Capacités d'apprentissage rapide et sens avéré du service; aptitude à traiter des questions complexes de manière organisée et à appréhender rapidement les concepts.  Souci du détail.  Excellent sens de la planification et de l’organisation.  Capacité à formuler par écrit des idées ou des faits d’une manière concise et précise dans le but de se faire clairement comprendre par tout type d’interlocuteurs.  Capacité à interagir avec attention, efficacité et professionnalisme face à tout type de personnes ; à créer un climat de confiance et à percevoir les besoins et les attentes de ses interlocuteurs.  Capacité à adhérer aux principes de conduite et d’éthique de l’organisation, de les appliquer et à agir en conséquence. Comportement et attitude  Respect des règles de conduite internes et de toutes les instructions et procédures en place (sécurité de l'information, Code d’Ethique, etc.).  Collaboration et transfert des connaissances.  Attitude positive, ouverture d’esprit et esprit d’équipe.  Rapidité et fiabilité dans l’exécution des tâches confiées.  Autonomie et sens de l’organisation et des priorités, avec maîtrise de l’imprévu et flexibilité.  Rigueur et esprit de synthèse.  Résistance au stress.  Discrétion et loyauté.

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